Tout appareil numérique et informatique possède un système d’exploitation pour pouvoir fonctionner, c’est indispensable.

Il en existe plusieurs actuellement sur le marché, dont les plus connus sont Windows (Microsoft), MacOS/iOS (Apple) et Linux. Il en existe d’autres beaucoup moins répandus et connus.

Si un problème survient, au niveau logiciel, dans le système d’exploitation, certaines fois le système va pouvoir le « réparer », mais d’autres fois non.

Il se peut alors que le matériel informatique ou numérique se mette à mal fonctionner ou à fonctionner de manière assez anormale dans certains cas de figure.

Certaines fois, il refusera même de démarrer, bloquant votre matériel jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Fonctionnement anormal:

Le matériel est lent, vous perdez des données, les logiciels s’arrêtent seuls, tout est instable dès que vous vous servez de l’ordinateur.
Il se peut que votre système d’exploitation soit endommagé, et vous devez le réparer (ou tenter de le faire), mais vous ne savez pas comment vous y prendre.
Réparer un système d’exploitation n’est pas chose aisée, car il faut prendre en compte, souvent, le fait que des données « sensibles » sont stockées sur l’ordinateur ou le matériel.
Nous pouvons réparer les ordinateurs, si le système d’exploitation n’est pas trop endommagé et que le matériel ne l’est pas aussi. Par ce faire, merci de prendre contact avec nous ici.

Un nouveau système d’exploitation:

Vous souhaitez explorer les possibilités d’un nouveau système d’exploitation, en parallèle ou en remplacement du votre.
En général, c’est possible sur une partie des matériels informatiques.
Pour se faire, un diagnostic précis de votre matériel doit être fait avant d’entamer la nouvelle installation, ainsi qu’une sauvegarde de vos données sensibles afin qu’il n’y ait pas de perte d’information importante.
Vous pouvez prendre contact avec nous ici.

Évolution du système d’exploitation:

Votre système d’exploitation est ancien, et vous cherchez à savoir s’il est possible de le remplacer par un plus récent.
C’est possible dans certains cas, mais il est nécessaire d’effectuer un diagnostic avant d’effectuer cette opération d’évolution.
Si c’est votre souhait, merci de prendre contact avec nous ici.

Cas spécifique Windows:

Comme faire évoluer un ordinateur avec Windows 7, 8 ou 8.1 vers Windows 10.
Cette opération est possible et demande du travail en amont (préparation de l’ordinateur, sauvegarde des données) avant d’effectuer l’opération.
En général, les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7, 8 ou 8.1 peuvent tout à fait fonctionner sous Windows 10.
Si vous désirez effectuer cette opération, merci de prendre contact avec nous ici.

Tarification:

Les tarifs sont établis par devis (gratuit) sur demande.

Selon le type d’intervention, ils seront établis soit:

– à l’heure, la première heure étant indivisible,

– au forfait.

Selon le type d’intervention, un devis sera établi avant toute intervention. Ce devis devra alors être accepté par le client afin de déclencher l’intervention, à distance ou sur site (au domicile par exemple).

Sans accord écrit préalable du client, aucune intervention ne pourra être effectuée.

Pour toute demande de devis, merci d’utiliser la prise de contact ici.